hypnose2019-08-14T14:54:39+00:00

 A quoi sert l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience qui est tout à fait naturel.

Vous êtes en état d’hypnose plusieurs fois dans la journée sans y prêter attention quand vous regardez un film, lisez un livre, quand vous êtes dans un train et que vous partez dans vos pensées, quand vous pratiquez un hobbie….

L’hypnose amplifie cet état naturel et permet d’entrer en contact avec la partie inconsciente de notre esprit qui gère  la plupart des fonctions vitales du corps humain.

Pensez- vous à respirer dans la journée?

L’inconscient le fait pour vous.

Un échange avec l’inconscient permet une harmonie intérieure et la possibilité de créer sa propre réalité, de repousser nos limites.

A partir de ce lieu, il est possible de faire émerger des changements, une modification de comportement sur la base des suggestions du thérapeute après l’élaboration d’un objectif précis.

C’est le siège de toutes les potentialités, des ressources inexplorées.

Grâce aux  progrès des neurosciences, nous savons aujourd’hui que l’hypnose a bien une action sur notre activité cérébrale.

Dans le domaine médical, de plus en plus de médecins anésthésistes-réanimateurs utilisent l’hypnosédation dans les services de chirurgie depuis bientôt 20 ans et constatent une diminution de la douleur et des effets secondaires.

On a observé le cerveau des patients sous hypnose par scanner et par imagerie par résonance magnétique (IRM) et il a été constaté que lorsque on demande à une personne de se rappeler un souvenir, un plus grand nombre de zones cérébrales s’activent quand elle est sous hypnose que si elle est à l’état d’éveil normal.

L’hypnose modifie nos processus cognitifs et sensoriels.

Elle entraîne à revisiter la réalité et la perception que l’on en a et permet de développer des comportements et des facultés inédites.

Elle a ainsi la particularité de désamorcer certaines réactions programmées de notre cortex, d’annihiler certains automatismes, de nous surprendre, d’améliorer notre bien être.

L hypnose est une thérapie brève et n’a pas de durée précise.

Chaque accompagnement est unique.

 La durée dépend du symptôme ou de l’addiction à traiter (en général entre 3 et 6 séances).

La périodicité des séances est variable. Elle s’établit d’un commun accord avec le praticien.

Les séances hebdomadaires ou bimensuelles sont plus efficaces.

Comment se déroule une séance individuelle ?

La première séance dure 90 minutes et nous permet de mieux nous connaître. C’est dans ce cadre que vous formulez votre objectif.

Vous êtes assis ou allongé. J’utilise la relaxation pour induire l’état de transe, des techniques de visualisation et de futurisation pour développer le travail thérapeutique.

Vous êtes maître de la séance. Vous pouvez l’interrompre pour me poser une question, m’informer de votre état et nous pourrons reprendre là où nous nous étions arrêtés… Nous terminons par un temps d’échange pour vous permettre de vous exprimer. Vous pouvez vous initier à l’auto-hypnose en fin d’accompagnement pour apprendre à vous relaxer, à vous endormir facilement, à lâcher prise…

Engagement

Votre motivation est déterminante pour amorcer les changements que vous souhaitez.

L’hypnose ne se substitue pas aux différents traitements médicaux.

Elle vient en complément d’un suivi médical ou psychologique dans certains cas.

TARIFS

1ère consultation
(90 min)

95 €

Consultation de suivi
(60 min)

80 €